
Nom Caïus Augustus Octavianus
Race Humain
Âge 31 ans
Statut Marié à Lys
Origine Quelque part en Renoisie
Fonction Baron, de la baronnie de Libertus
Description
Personne ne connait vraiment le passé d'Octavianus avant son service militaire. Tout ce qu'on sait c'est qu'il a servi l'armée Renoise pendant 8 ans. Il a fait la majorité de son service en Tauralie, quoique, selon ses dires, il a aussi fait quelques temps à Gloria la capitale Renoise. C'est peut-être pour cette raison qu'il a une connaissance impressionnante de l'histoire du monde ainsi qu'une maîtrise de plusieurs langues utilisées par les diplomates de ce monde.
Octavianus excelle en combat, plus que la majorité de ses compagnons légionnaires. Il aurait pu avoir un avenir prometteur dans l'armée si ce n'était de son refus de l'autorité. Il avait une tête forte, ce qui ne plaisait pas vraiment à ses supérieurs. On sait que durant sa dernière année de service, il a désobéit à un ordre stricte et qu'il s'est vu assigné à une tâche administrative. Il a dû s'occuper du recrutement pour une colonie Tauralienne. Plusieurs disent que c'est ce qui l'a poussé à quitter l'armée Renoise un an plus tard. Quoiqu'il en soit, c'est lui qui s'est occupé de recruter plusieurs des colons de Napankor et de faire rapport sur la colonie durant la première année.
Il faut dire qu'Octavianus a détesté cette tâche. Il devait être présent et prendre note du développement de la colonie sans toutefois interférer. Plusieurs fois, il aurait voulu intervenir, mais il devait faire rapport à l'état major. Son rapport fut très mitigé sur l'avenir de la colonie, il ne croyait pas en son avenir. Manque d'organisation, improvisation lors de décisions importantes, les colons n'ont pas à coeur l'avenir de la colonie. Bref, son rapport fut accablant. Par contre il laissa une note d'espoir disant que certains des colons étaient des leaders et pouvait faire en sorte de remettre la colonie sur le droit chemin.
À la fin de l'été 863, Octavianus quitta l'armée Renoise, prit son solde et acheta le nécessaire pour parcourir le grand empire Renois pour mieux connaître ses concitoyens. Cependant, juste avant de partir pour son périple, il reçut une lettre inquiétante d'Éclipse, prêtresse de la colonie de Napankor. Il décida d'emprunter le plus droit chemin pour la rejoindre, contre ses bons conseils. Il fut attaqué par une troupe de goblinoïdes et perdit tout ce qu'il avait. Heureusement pour lui, il réussit à s'échapper et, grâce à ses talents de survie, il atteignit la colonie pour le solstice d'hiver 864. Il fut accueilli par Éclipse et Malcom. Ce dernier lui offrit le gîte jusqu'à l'été, où il pourra décider ce qu'il fera de son avenir.
Maintenant, en 864, le seigneur McKinnon a offert une baronnie aux traditions renoises plutôt que taurales. Caïus y vit maintenant avec sa femme, Lys. En son absence, Éclipse et Malcom assurent l'intendance de sa baronnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire