
Nom Éclipse Faltovius Titre Intendante
Race Humaine
Âge 32
Statut Veuve / Mariée à Malcom Faltovius du clan McEwen
Origine Ville d'Arcadie, Siurasie
Fonction Fossoyeur, intendante de la baronnie de Libertus, prêtresse de Mort, soigneuse
Race Humaine
Âge 32
Statut Veuve / Mariée à Malcom Faltovius du clan McEwen
Origine Ville d'Arcadie, Siurasie
Fonction Fossoyeur, intendante de la baronnie de Libertus, prêtresse de Mort, soigneuse
Description Sans enfant, Éclipse est huitième d'une famille de quinze enfants, fossoyeurs depuis d'innombrables générations. Elle est fervente disciple de Mort, mais elle croit que tout le monde finit par mourir un jour, alors il n'est pas nécessaire de précipiter les choses et elle fait tout ce qu'elle peut pour améliorer la qualité de vie des gens qui l'entourent et pour honorer leur mémoire quand leur temps est venu.
La prêtresse est arrivée avec le tout premier convoi de colons et est très protectrice de tous les habitants de Napankor, qu'elle ait des différends ou pas avec eux. Franche et directe, elle sait tout de même se montrer douce et patiente lorsque vient le temps d'accompagner une personne dans le deuil. Elle ne refuse jamais d'aider, même si elle ne se gêne pas de faire la morale à ceux qui se sont mis eux-même dans le pétrin. Toutefois, gare à celui qui viendra faire du mal à un de "ses" concitoyens. Il n'est pas rare qu'elle regrette à voix haute la compagnie de Siurasiens, ou de sa famille. Mais jamais elle n'a regretté son choix de venir s'établir à Napankor.
En septembre 863, lors de la cérémonie marquant le passage des terres des mains de Terra à celles de Mort, Éclipse a sacrifié trois vies humaines, soit une vie de Zalaé, une de Méther et une de Zack, qui étaient tous consentants. Les dieux ont permis aux trois sacrifiés de revivre par la suite. Grâce à cette cérémonie, aucun colon ne pouvait mourir de faim ni de froid, jusqu'à ce que les terres repassent aux mains de Terra, au printemps. En attendant, les colons qui ont eu du mal à faire des réserves ont souffert de la faim et du froid, mais ils ont tous survécu leur premier hiver. Maintenant que les colons sont bien installés et qu'ils peuvent faire des réserves, Éclipse ne compte plus jamais sacrifier des vies humaines, en particulier depuis que les dieux n'accordent plus de seconde chance...
Après plus d'un an de cour et une période de fiançaille d'une année supplémentaire, elle a finalement épousé Malcom Faltovius, shérif de la baronnie de Libertus. Tous deux vivent maintenant à la baronnie de Libertus et en assurent ensemble l'intendance lorsque leur baron, qu'ils considèrent comme un proche ami, doit s'absenter.
On Peut aussi dire d'Éclipse qu'elle est Miss Napankor. Son nom doit être celui qu'on entend le plus souvent appeller au vilage. Et si vous avez une question, peu importe la qu'elle, en vous adressant à Éclipse vous avez 99% de chance d'avoir votre réponse et de façon très précise.
RépondreSupprimerC'est gentil, mais le titre de miss Napankor ne me revient pas : il revient à toutes les femmes qui ont accepté de s'engager dans la colonie, car toutes travaillent d'arrache-pied pour faire de Napankor un endroit où il fera bon vivre, pour les siècles à venir...
RépondreSupprimer