
Nom Vadek Edward Baillius Freud
Race Humain
Âge 85 ans (23 mars 780) Âge apparent +/- 25 ans
Statut Veuf d’Élaine Valia Freud
Origine Rénoisie, Né à Gloria
Fonction Baron de Lion d’Argent, sénéchal impérial, prêtre de Ramshak
Description
Le destin s’adresse aux hommes selon une logique qui lui est propre.
Vadek Freud est arrivé avec les premiers colons lors de la fondation de Napankor. À son âge très vénérable, il se savait déjà choyé et remerciait chaque matin Ramshak et Mirmidia pour lui accorder une pareille longévité.
Militaire de formation et de carrière, il a vécu des campagnes anciennes dont certaines furent oubliées dans l’histoire où seules les victoires sont transmises de générations en génération.
Il prend sa retraite de l’armée en 818 après 19 ans de service. Il devient ensuite charpentier puis artisan lorsque son corps ne lui permet plus de travailler les charpentes.
Lassé d’une vie à de soutenir les caprices de ses 2 fils, Augustin et Gaïus, des citadins de Gloria n’ayant pour vie que le pain et les jeux, il quitte son foyer leur léguant tout pour aller vivre ses derniers jours à l’abri de leur incessante demandes et supplications. Il parcourt le continent pendant près de 20 ans, au jour le jour, écrivant à sa femme sans jamais laisser d’adresse pour le retrouver ou lui répondre. Il entend finalement parler de la fondation d’une colonie Rénoise éloignée au confin de l’Empire et conlue qu’il s’agit là d’un endroit où ses fils ne le poursuivront plus et où il fera bon de mourir en paix.
Mais Ramshak en décida autrement. Pris de vision, il entreprend une cérémonie suite là laquelle +/- 60 ans d’âge sont retirés de sur ces épaules. Malgré le scepticisme mal contenu des prêtres de Napankor, tous viennent qu’à admettre qu’il ne s’agit là d’aucune tromperie malveillante. Appelé à reprendre le service militaire pour supporter la colonie dans ses efforts pour repousser les attaques constantes de soldats de la Horde, de morts-vivants et d’elfs noirs, ces aptitudes, même si elle n’égaleront jamais celles acquises avant le grand nivellement, sont rapidement mises à contribution.
Afin d’assurer la protection de Napankor, il veille à la construction du nouveau Fort Karass et a accepté un titre de Baron Taurale pour que les colons ayant la volonté de vivre sous la loi Rénoise puisse le faire malgré la cession harmonieuse des terres à un légitime successeur Taurale.
Sérieux mais bon-vivant à ses heures, Vadek Edward Baillius Freud est donc un homme de carrière qui a obtenu la chance d’en entreprendre une seconde dans laquelle il entend bien donner le meilleur de lui-même, un jour à la fois, avec l’espoir qu’elle soit longue et … prospère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire