
Nom Margareth Stella
Race Humaine
Âge 20 ans
Statut Célibataire
Origine un petit village de la province des Maramides, en Renoisie
Fonction médecin militaire pour l’armée renoise
Description
Margareth (Mag pour les intimes, ou Stella lorsqu’elle est en service) est une jeune femme timide, mais dévouée. Sauf en ce qui concerne la médecine et les corvées, deux choses qu’elle pratique depuis toujours, elle est particulièrement maladroite. C’est une personne conservatrice, respectueuse des usages et facile à émouvoir, prétextant le fait qu’elle soit de service pour éviter tout écart à sa conduite déjà irréprochable. Elle voudrait se marier, cultiver une terre et avoir des enfants un jour, mais chose sûre, ses devoirs de médecin passent avant tout.
Lorsqu’elle avait onze ans, le village de Margareth fut décimé par une épidémie qui emporta ses deux parents et son frère cadet. Animée par le désir de combattre les maladies qui avaient et qui continuaient à tourmenter les gens autour d’elle, elle s’est jointe à l’Ordre de la Clé Rouge, un monastère dirigé par des prêtresses de Mirmidia et destiné à la formation de médecins compétents et polyvalents. C’est dans ce monastère qu’elle fut recrutée à l’âge de dix-huit ans par l’armée renoise pour faire son service militaire et ainsi assister les soldats en combat.
À l’armée, elle fut remarquée pour son assiduité et son enthousiasme, mais surtout pour son absence d’attachement à sa terre natale. À ses dix-neuf ans, on l’envoya donc à Napankor pour grossir les rangs de la décurie qui y avait été postée sous les ordres du décurion Karass. N’ayant rien à perdre et une nouvelle vie à gagner, Margareth reçu les ordres avec plaisir. Elle ne fut pas déçue; bien qu’humide et entourée d’une forêt fort peu accueillante, la colonie était l’occasion de faire ses preuves!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire